Le monde se parcourt, s’inscrit, s’apprend.
Les époques défilent avec leurs modes, leurs idées, leurs cultures, leurs ouvertures.
Les formes changent pendant que le fond continue sa récurrente.
Les femmes crient, les femmes souffrent et aussi les femmes se trompent.
Peu encouragées, elles possèdent une force de vie permettant aussi de la multiplier. Il y a celles qui sont feu et avec hardiesse et courage, bravent les obstacles. Il y celles qui sont plus eau et souffrent de tant de sensibilité car très peu reçues par un système abrupte et bétonné. Quoiqu’il en soit les femmes essaient de faire vibrer leur singularité. Singularité qui se tait encore aujourd’hui.
Parfois et souvent objet, souvent remisées à un rôle fourneaux, leur feu fut mal employé. Soufflant sur les braises, envahies par de multiples tâches et rôles, elles ont fini par s’oublier. Créatrices avant tout, elles ne trouvent plus de temps pour cela. La vitesse sociétale, les engagements matériels les mettent sur le marché. Celui du travail et des ambiances transversales diverses nécessitant la compétence à savoir ramer, accepter., s’adapter, se contorsionner.
Elles ne peuvent alors plus songer, penser, écouter, rêver et concrétiser leur œuvre.
En vis à vis, les hommes de plus en plus perdus, continuent d’essayer d’amorcer.
Peine perdue dans lequel tous les genres ont perdu leur place.
Et au final chacun, encore, croit au miracle.
Miracle de la relation idéale, miracle d’un sourire authentique, miracle d’une belle alliance quelle qu’elle soit. Miracle de l’élégance. Les femmes font de leur mieux dans cette espace de vie, espace dont le maître mot résonne avec gestion.
Secteur, devenu habitude elles finissent par s’étioler coincée par le système.
Cependant, la pierre précieuse se sentant étriquée à l’intérieur, frappe de plus en plus fort contre la gangue, nommant le joyau qui veut éclore. Il faut alors braver l’air gris extérieur et s’engouffrer tout de même afin de vivre sa véritable place.
Pour vous Chères Femmes. Ne laissez pas votre puissance s’évanouir.
Le monde vous attend. Réveillez-vous ! Révélez-vous !