Le wellness : état de bien-être global en soi.
Il allie prise de conscience et prise en charge de soi-même et participe au bien-être de la personne en recherche d’équilibre global.
Notre santé, souvent raccourcie à notre seule santé physique est souvent revisitée lorsqu’un souci mécanique se manifeste. De ce fait les aspects, mental, social, nutritionnel, professionnel, spirituel, environnemental sont rarement considérés.
Le wellness est une prise en charge de soi-même pour qui cherche la synergie avec le corps, l’âme et l’esprit.
Etre bien en son corps physique, ses corps énergétiques, sentir son équilibre professionnel ont autant d’importance que la pratique d’un sport en salle par exemple. Observer son évolution personnelle par un bien-être intellectuel et le sens de sa place en tant qu’être humain. Agir en sa vie au service de son environnement. Ressentir sa mission de vie et être en place pour manifester cette adéquation ; toutes ces actions sont des responsabilités envers soi, les autres et pourquoi pas pour le service d’une énergie plus grande encore. Une forme d’effet papillon porteuse de sérénité et de paix. De ce fait, commencer par soi-même est la première étape.
Commencer par le corps physique et circuler en « véhicule » à bonne mécanique est un bon départ.
Bien à son volant, moteur ronronnant comme il se doit, rétroviseur actifs, pieds en équilibre en bon embrayage, frein et accélérateur, et vous voilà partis pour une belle route sereine. Prêt à réaliser votre mission.